Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène

L’Oustau dou Puiei maintient le cap comme il le peut ! 
Le changement de direction n’a pas encore trouvé sa bonne vitesse de croisière
Episodes précédents

Vendredi
17 Août 2018

          


David Demur, président, succède depuis 10 mois à Marie-Claude Charpentier.
            


Traditionnel repas dansant pour l’ouverture
de la fête votive du quartier du Puy.

Fin décembre 2017, pour raisons personnelles. Marie-Claude Charpentier, présidente depuis 2013, mettait fin à quatre ans et demi d’un mandat exemplaire. Son charisme a balayé les querelles intestines et redressé la barre de façon spectaculaire. Son départ laissait craindre un vide abyssal. Qu’allait devenir l’Oustau dou Puiei ? Durant deux mois, une transition courageuse sera assurée par David Demur,  élu lors de l’assemblée générale d’octobre 2017. Il succédait à la présidente sortante qui acceptait un simple rôle d’assistante jusqu’à la fin de l’année.

Mais le relais s’est avéré difficile, et les relations avec la presse, inexistantes. L’Oustau a quand même continué de fonctionner en 2018. Nous souvenant de sa participation régulière à la fête votive du quartier du Puy, nous sommes allés vérifier si le fameux repas dansant d’ouverture existait toujours. Oui, il était animé par Virtual Music et s’apprêtait à régaler plus de 80 convives. Seul bémol : des tables vides, alignées pour rien dehors, pour cause de menace de pluie. Les agapes se sont donc repliées à l’intérieur, sur deux étages, selon la structure, confortable mais étroite, de la maison de quartier.

         

Un effectif de 340 adhérents

L’accueil chaleureux du président augurait une reprise de contact effective. Il est aujourd’hui entoure du vice-président René Ozada, du trésorier Daniel Clair, mais d’aucun secrétaire (poste à pourvoir). Depuis le départ de Marie-Claude Charpentier, qui gérait un effectif de presque 400 adhérents, il reconnaît certain fléchissement, suivi d’un sursaut : « Nous accueillons actuellement environ 340 adhérents. Du 9 juillet au 10 août, seule une permanence était assurée les mardis et jeudis après-midi. »

Les ateliers culturels et sportifs se poursuivent donc, les sorties et voyages, aussi. Trois prochains rendez-vous émergent du calendrier : repas champêtre à Pénègue (dimanche midi 30 septembre), exposition de peinture en ville à l’espace Ripert (du 12 au 22 octobre) et non plus seulement intra-muros afin d’élargir les contacts, et surtout, assemblée générale à la Maison des générations (mercredi 10 octobre à 18h) où nous en saurons davantage sur les activités de l’Oustau. Contact : 04.90.30.90.03.   J. P.


Ambiance cool au fil des tablées.

Haut de page