Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact      

Ville
de Bollène

Oustau dou Pieui : que dure la belle aventure !
La maison de quartier a trouvé sa quiétude et sa voie

Novembre
2014

    Episodes précédents


Une assemblée générale chaleureuse autour d’un bilan très satisfaisant.
    

Pour l’assemblée générale de l’Oustau dou Puiei, Marie-Claude Charpentier, présidente, a eu le plaisir d’accueillir 80 adhérents, parmi les  quelque 400 que compte à ce jour la maison de quartier.

Créée en 1993, l’association fonctionne selon un esprit familial et d’entraide. Elle répartit ses activités sur une quinzaine de sections avec des créneaux hebdomadaires : marches à différents rythmes, gym matin et soir, moto, vélo, couture et tricot, peinture et dessin, ateliers créatifs, lotos, dictée, jeux de société, belote (concours et marathons), etc. S’y ajoutent les repas typiques mensuels, les sorties et voyages, l’accueil de stagiaires, la fête du Puy et, bien sûr, une participation infaillible aux festivités organisées par la Ville.

Calée sur un tel canevas, l’année de travail écoulée, qui dégage un bénéfice de 3 315 €, se voit récompensée par un bilan moral et financier, et l’accueil de nouveaux conseillers d’administration approuvés à l’unanimité.

Dans une ambiance particulièrement chaleureuse, juste avant le verre de l’amitié, la présidente a rappelé : « Je remercie, encore et toujours, les bénévoles sans lesquels l’Oustau, ni aucune autre association, ne pourraient exister. » Après certains remous internes, suivis l’an dernier par un redémarrage exemplaire avec une nouvelle équipe responsable, l’actuelle conjoncture permet à Marie-Claude Charpentier d’en conclure : « Voici une maison de quartier qui a enfin trouvé sa vocation, sa quiétude et sa voie. Que dure donc la belle aventure ! »


Marie-Claude Charpentier, belle présidente à poigne.

Haut de page