Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact      

Ville de Bollène - Samedi 23 Août 2014
Des motos bénies et pétaradantes à la fête du Puy
Une collaboration entre l'Oustau dou Piuei, le Bar du Puy et la paroisse
Episodes précédents
   

   

Chaque fin du mois d’août voit la haute ville en fête. C’est l’affaire de l’Oustau du Piuei, qui s’est déjà distingué avec une super belote et un élégant dîner dansant, et le Bar du Puy, qui concocte des concours de boules et de cordiales paellas. Main dans la main, ce samedi, ces deux pôles interactifs ont fomenté un rassemblement de motards indépendants, venus de Bollène et sa région.

Leur porte-parole bollénois, Alain Relin, est lui-même propriétaire d’une superbe Harley Davidson venue des Etats-Unis, qu’il a transformée à sa façon. C’est ce qui lui a permis d’être classé premier aux show-bikes (rassemblements de Harley) à Pont-Saint-Esprit, Carnon ou en Côte d’Or. « Nous rassemblons aujourd’hui 35 motos à l’occasion de la fête du Puy, explique-t-il. Nous sommes particulièrement bien accueillis par le Bar du Puy, avec une omelette géante, servie de bon matin, et un apéro-sardinade, partagé à midi. »

Entre temps, embarqué dans cet extraordinaire épisode festif qui barre temporairement l’accès du boulevard Jean-Jaurès, M. le curéa dûment revêtu sa robe blanche et béni la horde de motards, avant que l’un d’eux ne le coiffe d’un casque et ne le prenne comme passager pour un tour de ville pétaradant.

 
La bénédiction de M. le curé.
   
 
Alain Relin, champion des show-bikes régionaux.
    
 
Un rassemblement de motards qui ratisse à 100 Km autour de Bollène.                           Marie-Claude Charpentier (Oustau) et Alain Relin (motard)
    
   

Un tour pétaradant de la haute ville pour M. le curé.

Haut de page