Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact      

Ville
de Bollène
Quels atouts touristiques et culturels pour cette fin d’été ? Vendredi
10 Août 2012

Episodes précédents

 


Cunégonde d'Aboléna et Cludius veillent au grain culturel...                   Dégustation de grands crus...                    Ô belle Emilie...!
   


L’Office de tourisme et les élus abattent leurs cartes.

Alors que les Polymusicales viennent de se conclure avec l’intervention triomphante de Jean-Luc Lahaye , la Ville ne lâche pas le morceau et poursuit son opération séduction auprès des touristes et des citadins.

 Ce soir de clôture festivalière, l’Office de tourisme hèle au passage un flux éloquent qui anime déjà la place deux heures avant le spectacle.

Des produits du terroir et trois grands crus locaux (Bastide Jourdan, Château Gourdon et Saint-Julien de l’Embisque) alimentent une dégustation.

Emilie Borron, troubadour au féminin arborant la grâce d’une madone peinte par Boticelli, assure une partie musicale au galoubet-tambourin.

  

Les élus locaux, dont Claude Raoux, adjoint au patrimoine et à la vie associative, cautionnent ce rassemblement et abattent d’autres cartes :  des visites guidées du centre historique, le marché hebdomadaire des producteurs (mercredi), deux actuelles expositions dues aux peintres Volpi (Espace Ripert) et Bonnaffoux (Office de tourisme), Fête des quartiers de Saint-Blaise (25 août) et du Puy (du 17 au 20 août), une exposition sur le patrimoine (du 7 au 30 septembre à l’Office de tourisme), la fête des associations dans le centre ville (8 septembre), et, bien sûr, les journées du patrimoine dans toute la cité (15 et 16 septembre) avec notamment un concert à la collégiale proposé par les fameuses Floraisons musicales (16 septembre à 18h30).

  • Contact : Office de tourisme 04.90.40.51.45, Patrimoine : 04.90.40.51.17.


Emilie Borron : la grâce d’un Boticelli ! 

Haut de page