Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages   Contact      

Ville de Bollène - Jeudi 16 Juin  2022
Le dynamisme du Mille-Club est sauf

  Episodes précédents
  

   
Michel Poncin, président (au centre)          Assemblée générale et air climatisé à la bibliothèque

L'assemblée générale a réuni 14 adhérents autour de Michel Poncin et son bureau, en présence de Christian Auzas, adjoint au maire. Bonus : le prêt d'une salle climatisée par la bibliothèque municipale vivement remerciée. Le président a dressé le bilan détaillé de la saison 2021-2022 dont voici l'essentiel. La municipalité est remerciée pour sa subvention de 1700 € et  donc l'amélioration des conditions de travail des différentes activités qui fédèrent actuellement 33 adhérents.

Peinture sur faïence : les animatrices dévouées Agnès et Jo ont animé l'atelier chaque mardi après-midi. Elles ont accueilli cette année deux pensionnaires handicapés du Centre Apei Kerchène de Lapalud, d'où un travail accru.  Modelage : le départ de l'animatrice Marie-Paule a désabusé les adhérentes, réconfortées par la remplaçante Marie-Françoise, de Piolenc, qui intervient une fois par mois. Merci à Isabel Ribes pour son soutien fidèle à l'atelier.  Couture : Merci à Magali qui assure l'animation tous les mercredis soirs. Bémol : elle ne continuera pas en 2022-2023 pour raison professionnelle. D'où la recherche d'une nouvelle animatrice. Tricot et multi-ateliers : c'est l'affaire de Thérèse, experte pour manier les aiguilles, qui a permis l'excellent travail des adhérentes. Informatique : l'atelier s'est renforcé grâce au nouvel animateur Pierre Paludet, rencontré à la bibliothèque. L'acquisition d'un vidéoprojecteur et la réalisation de flyers faciliteront ses précieux cours.

Animations parallèles aux ateliers hebdomadaires : stage de vannerie animé par Monique (novembre), tenue d'une buvette et gâteaux fait maison au stade Anquetil pour le Bolléthon (décembre), deux ateliers modelage à la bibliothèque pour les enfants (décembre), atelier santons animé par Olivia et participation au marché de Noël de la Ville (décembre), ateliers vannerie pour la fête des mères et goûter offert aux enfants (mai). Le Mille-Club a fait un don de 100 € à l'Ukraine. Les ateliers se termineront jeudi 30 juin. Reprise lundi 12 septembre. Journée des associations samedi 12 septembre.

Le bureau est réélu comme suit : Michel Poncin, président; Sandrine Roulet, vice-présidente; Armelle Couderq, secrétaire; Annie Cazorla, trésorière.      J. P.
 

 

Haut de page