Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages   Contact      

Ville
de Bollène
Le Mille-Club et le théâtre font bon ménage
Un spectacle très applaudi en marge d’ateliers associatifs déjà renommés
  
Dimanche
17 Avril 2016

Episodes précédants : Tréteaux des Grès      Mille-Club
  

Spectacle octobre 2015  Vidéos octobre 2015 :  1ère partie Durée 8' 15"     2ème partie Durée 8' 35"

      


Josette Tosolini (Mille-Club)                                                 La foule des grands jours                                       Gérard Blanc (Tréteaux)
  

Voici tout juste un an, l’association soufflait ses 40 bougies. Sa notoriété caracole sur la ligne de crête. Il s’agit du Mille-Club qui compte aujourd’hui une bonne soixantaine d’adhérents, inscrite à ses ateliers hebdomadaires, principalement axés sur l’artisanat d’art. S’y ajoute une option théâtre, venue de l’extérieur, avec un spectacle présenté chaque printemps.

L’événement jauge une double popularité : celle de la troupe bollénoise des Tréteaux des Grès et celle du Mille-Club. La première joue régulièrement au profit du second. Voilà qui, ce dimanche, a quasiment rempli la salle Brassens. Une loterie, des pâtisseries et une buvette pour l’entracte ajoutaient à l’attrait de ces retrouvailles printanières qui portent sur deux créneaux distincts.

Théâtre

Nous retrouvons ici l’inénarrable « Jour de soldes », un vaudeville de Gérard Darier, dont c’était la dernière représentation pour les comédiens, au terme d’une tournée triomphale dans la région. Pour l’avoir déjà applaudie deux fois (à Bollène et Mondragon), nous ne reviendrons pas en détail sur cette grosse farce comique qui n’a d’autre prétention que celle de nous faire rire. Mise en scène par Gérard Blanc et Muriel Pacqueriaud, la douzaine de comédiens y parvient haut la main.

Parallèlement aux sketches toujours consacrés à Marcel Pagnol et à d’autres auteurs, les Tréteaux vont nous concocter pour la saison 2016-2017 un autre morceau de choix : « Oscar » de Claude Magnier (rendu célèbre par Louis de Funès au cinéma). Nous salivons à l’idée de savourer ce joyau du genre. Ce devrait être prêt pour la rentrée prochaine. Patience !

Artisanat d’art et autres

Nous en revenons aux ateliers du Mille-Club. Josette Tosolini, présidente, nous rappelle les ateliers qui s’échelonnent autour d’un animateur ou d’une animatrice, tous les jours du lundi au vendredi : peinture sur soie, peinture sur faïence (cuite au four), modelage, patchwork, tricot, crochet, informatique, sophrologie. S’y ajoute l’art pictural (sans professeur faute de recrutement).

D’autre part, voici deux prochains rendez-vous :

- dimanche 24 avril, un stand du Mille-Club occupera le marché aux fleurs sur la place du 18 juin (une première)

- samedi 21 mai à l’espace Curie : portes ouvertes sur les ateliers et vide-grenier.

Contact : 06.09.55.41.56.                                                         J. P.
    

Quelques photos de "Jour de soldes"
 

Spectacle octobre 2015    Vidéos octobre 2015 :  1ère partie Durée 8' 15"  2ème partie Durée 8' 35"

Haut de page