Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages   Contact      

Artisanat d'art
et autres
Le Mille-Club est au faîte de sa popularité
Une assemblée générale optimiste et plus de 100 adhérents
Vendredi
26 Octobre 2012

Etape précédente    

    


Un buffet plantureux ajoute à l'hospitalité légendaire de l'association, relogée depuis mars dernier dans des locaux confortables.
   


Josette Tosolini, présidente (2ème à droite), et son équipe animatrice. 

Comme le confirme une récente assemblée générale, la popularité du Mille-club n’est plus à faire. Depuis plus de trente ans, l’association se distingue par son dynamisme, où l’artisanat d’art côtoie d’autres activités ludiques.

Tant pis pour la parité, la gent féminine y est prédominante. Josette Tosolini, présidente, gère avec bonheur les occupations d’une bonne centaine d’adhérents

Parmi l'effectif,  émergent tout même Gérard et Armand, notamment remerciés pour leur aide lors de l’installation dans de nouveaux locaux confortables (ancienne cantine du groupe scolaire Curie), attribués en mars dernier par la municipalité, vivement remerciée.

Claude Raoux, adjoint au maire, a pu constater l’ambiance euphorisante, autour d’un buffet plantureux.

  

Truffé d’éloges pour les animateurs, le bilan moral 2011-2012 est éloquent : marché de Noël, spectacle théâtral (Pair et impair) par les Tréteaux des Grès (qui devraient jouer « Si je peux me permettre » de Robert Lamoureux samedi 1er décembre salle Brassens), stand à la journée des associations avec démonstration de salsa et découverte de la sophrologie dont les cours ont démarré dès septembre.

Les ateliers hebdomadaires se poursuivent : poterie, décoration sur faïence, boutis provençal, reprise de l’histoire de l’art et de la peinture avec le peintre-graveur Flavio Parenti (après une interruption momentanée). Une exposition est envisagée courant 2013.

Du nouveau dans le bureau (par ailleurs inchangé) : l’accueil de Nicole Champeau, trésorière.

  • Contact : Mille-club, groupe scolaire Curie, boulevard Gambetta.


Portrait famille très avenant, comme on les aime.

Haut de page