Accueil   Reportages  Vidéos    Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Ville
de Bollène

Michel Andréo, officier de l’armée de l’air, devenu peintre

Vendredi
3 Juillet 2015

Episodes précédents
  

  

 
1. Michel Andréo, peintre, et sa compagne première admiratrice Marie-Cécile.
2. Vernissage à l'Office de tourisme où l'exposition sera visible jusqu'au 31 août.

  

Garrigues, vignes, lavandes, oliviers et cyprès s’étendent à perte de vue sous le soleil. La plupart de ces arpents flamboyants ont pour dénominateur commun les Alpilles ou le Mont Ventoux comme toile de fond. La palette est d’autant plus vive que les paysages sont exécutés au couteau à l’acrylique. Cet art prolifique découle d’une grande habileté. Il résulte aussi d’une vocation trop longtemps contenue. « J’ai été militaire durant trente-six ans et je peignais seulement pour mon plaisir, depuis ma retraite, je peins tous les jours », nous confie Michel Andréo, ancien officier de l’armée de l’air.

Sa revanche débute en 2007. Il expose, sa peinture plaît, il la vend. Pour être en règle avec le fisc, il opte pour le statut de professionnel. Son succès dans les galeries et salons régionaux l’encourage. Le voici inscrit à la Maison des artistes (Paris), coté à Drouot, bardé de prix.

Cette belle histoire est celle d’un autodidacte, établi à Sarrians et inspiré par la Provence : « Je n’ai pas fréquenté les Beaux-arts, j’aime assez les impressionnistes, je suis peintre figuratif, mais je peins aussi des œuvres abstraites, que je ne montre pas ici. »  Voilà pour l’essentiel de cet exposant de marque, qui paraît pour la première fois à Bollène.

  • Exposition à l’Office de tourisme durant deux mois, jusqu’au 31 août. Entrée libre.

  • A consulter : http://andreo.guidarts.com
      

   

Haut de page