Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène - Tourisme Le camping La Simioune épinglé
par la commission de sécurité
e 
Jeudi 12 Juillet 2012

Episodes précédents

 


Roland Stump, créateur du camping  reste injoignable (photo été 2011).

Branle-bas de combat au camping La Simioune, situé dans la pinède du quartier de Guffiage. En cette mi-juillet, le flux des réservation bat son plein, alors que plane une menace de fermeture imminente pour non conformité aux normes de sécurité contre l’incendie ! Le centre équestre et le poney club, qui restent un atout majeur très apprécie, ne seraient pas concernés.

Soutenue par Danielle Boisset, devenue son bras droit, Loïca Stump, directrice, succède à son père Roland Stump, créateur de La Simioune voici 22 ans, « qui a lâché les rênes depuis avril dernier et reste injoignable, après une gestion inadéquate du camping », expliquent aujourd’hui les gérantes, désemparées.

  

D’où une mise en demeure de la commission de sécurité, à la suite d’une récente visite des lieux, après plusieurs rappels restés sans effet. Les infractions seraient les suivantes : pression d’eau trop faible, débroussaillement insuffisant (50 mètres autour de la clôture), installation électrique et plan d’évacuation à revoir.

Le manque de débit d’eau affecte le camping depuis son ouverture. Il est situé en hauteur et la pression a encore diminué depuis l’apparition de nouveaux captages, liés aux constructions nouvelles. L’augmentation du débit par la Ville nuirait aux riverains situés en zone basse, qui seraient contraints d’installer des réducteurs de pression, à la charge du camping. 

Faute de moyens et sans une aide municipale, l’ampleur des travaux envisagés s’avère impossible dans l’immédiat. Un délai, laissant s’écouler la saison estivale, serait indispensable. Une affaire délicate à suivre…


Le poney club et le centre équestre, non concernés,
ne seraient pas menacés de fermeture.

Haut de page