Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Mondragon
Une marche spontanée pour accompagner Kilian et Manuel
Venus en masse, ils ont rendu hommage à leurs 
deux copains morts accidentellement
Dimanche
23 Décembr e2012

Episodes précédents
  


Kilian Bacconnier                                                                                                                                                 Manuel Arenas
  


La moyenne d’âge du cortège avoisine celle des deux copains d’enfance disparus.

Fauchés par une voiture venant en sens inverse, alors qu’ils roulaient à deux sur une moto, Kilian Bacconnier (16 ans) et Manuel Arenas (15 ans), y ont laissé leur vie. Sur l’initiative des copains, comme on en compte beaucoup à cet âge, une marche spontanée a été décidée ce dimanche à Mondragon. Les collégiens sont venus en masse des communes d’alentour.

Les aînés atterrés leur ont emboîté le pas. Le point de ralliement se situait devant le Monument aux Morts. Etranglée par l’émotion, la foule silencieuse dut faire face à un grand calicot. On y lisait : « Manu et Kilian, reposez en paix ! » La lecture de mots simples ont témoigné de la joie de vivre débordante des deux jeunes disparus.

Un cortège a étiré un bon millier de personnes pour un tour du village. Le maire, les élus, toute la gent associative, les écoliers, les villageois étaient là. Des haltes commémoratives ont interrompu le défilé, en des lieux affectionnés par Manu et Kilian, comme cette structure omnisports, proche du gymnase. Leurs jeux y résonnaient encore. Puis le chemin de croix a regagné le centre ville, drainant sur le boulevard une désolation infinie.

  • Les obsèques auront lieu ce lundi 24 Décembre à 10h30 selon les rites gitans pour Manuel et à 15h à l'église Saintte-Trophime pour Kilian.


Un tour du village, tel un chemin de croix, fait de haltes commémoratives.
   

La veille de Noël, Kilian et Manu leur ont joué un drôle de tour.
Mondragon-plus.com s'associe à leur douleur et à celle des familles.

Haut de page