Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Environnement
Le chêne de la discorde dans la montée des Frigoules Lundi
14 Décembre 2015
    


Jean Talon, riverain paisible, déplore le massacre d’un beau chêne .

Le chant matinal du coq ou les sonnailles du clocher font partie des attraits bucoliques. Mais il advient qu’un voisinage ombrageux ne succombe pas à ce charme. naturel. A Bollène, au faîte de la montée des Frigoules, un conflit du même ordre s’illustre par un beau chêne qui ombrageait joliment la chaussée. Ce privilège n’était pas du goût d’un riverain. Arguant une gêne occasionnée par l’arbre, il est parvenu à décider les services municipaux de couper des branches incriminées qui frôlaient sa propriété.  

Ceci au grand dam du riverain d’en face, Jean Talon, un Bollénois paisible et respectueux de la nature, qui ne décolère pas : « Quand on a des ongles qui poussent, on en coupe pas le bras pour autant ! Il est scandaleux qu’un particulier, ex-employé du Conseil général au bras assez long, ait réussi par copinage à faire couper ces branches, sous prétexte que des feuilles, transportées par le vent, allaient sur la toiture de son hangar ! »

Jean Talon a alerté la mairie qui a dépêché sur place un responsable. Mal informé, ce témoin du massacre a donc ordonné l’interruption immédiate et provisoire des travaux destructeurs. La suite dépend de la visite prochaine et décisive d’un élu. A suivre…       J. P.

    

   
Des travaux entamés par les services municipaux.
      
     
Un non-respect de la nature selon Jean Talon.

Haut de page