Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact   

Mondragon
Théâtre

Maison d'assistance maternelle
L’assistance maternelle se renfloue grâce au théâtre
La tournée des Tréteaux des Grès est passée au village et y a joué "Oscar"

Samedi
21 Février 2017

Episodes précédents     Spectacle 2016 à Bollène
    


Gérard Blanc (Tréteaux) et Nadine Gilet (MAM) accueillent le public.

Le Jardin des Lutins, qui gère la Maison d’assistance maternelle (MAM), renfloue sa cagnotte au profit de ses petits protégés, grâce à diverses manifestations attractives. D’où ces spectacles, proposés chaque année par la fameuse troupe bollénoise des Tréteaux des Grès, actuellement en tournée dans la région. Spécialiste du registre comique, elle a donc fait halte à Mondragon pour jouer « Oscar », de Claude Magnier.

Pour l’avoir déjà applaudi en Octobre dernier à Bollène, où il était programmé au profit du Don du Sang, nous ne reviendrons pas ici en détail sur cet énorme succès (par ailleurs popularisé au cinéma par Louis de Funès). Soulignons cependant l’extraordinaire dynamisme des comédiens, co-dirigés par Gérard Blanc et Danielle Paqueriaud, dont le noyau dur existe depuis plus de trente ans.

Parallèlement à « Oscar », se poursuit « Si le théâtre m’était conté » avec des sketches puisés chez Pagnol et divers autres auteurs. Cet autre spectacle est proposé par le Syndicat d’initiative de Bollène à l’espace de l’Amitié, dimanche 5 février à 15h30. A suivre…   J. P.


La buvette pendant l'entracte.

Quelques photos du spectacle

 


Invités par le Jardin des Lutins, les Tréteaux des Grès ont joué au profit de la MAM. 

Pour voir d'autres photos (spectacle Octobre 2016 à Bollène)

Haut de page