Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact     

Mondragon
Petite enfance
Le Jardin des Lutins
La Maison d’assistance maternelle élargit son impact
Octobre
 2014

Episodes précédents
    

   
Une cordiale assemblée générale à caractère familial, conclue par une auberge espagnole à la ferme de l’Ile-Vieille
   .

Créé en 2011, le Jardin des Lutins est une association (loi 1901) qui finance la Maison d’assistantes maternelles (MAM). Une cordiale assemblée générale à la ferme de l’Ile-Vieille rend compte d’un bilan satisfaisant. Douze familles sont actuellement concernées pour autant d’enfants de moins de 3 ans. En janvier 2015, quatre nouveaux bébés seront accueillis. Pour autant, la capacité d’accueil journalière reste toujours limitée à douze.

Le bilan de la saison porte sur les activités proposées aux enfants, l’achat de matériel et de mobilier. Les temps forts sont nombreux : marchés de Noël (à Mondragon et Sainte-Cécile-les-Vignes), après-midi théâtre avec buvette, brocante, participation à la Fête du Drac et la fête de la musique. La saison 2014-2015 rependra la même canevas, sauf pour le théâtre au succès mitigé. Un premier loto est envisagé (samedi 21 janvier 2015).

Des liens extérieurs ont créé un réseau d’échanges avec la bibliothèque municipale, le Foyer des jeunes (Club des petitous et section Relaxation), et Mireille Bastet (initiation au provençal), La MAM souhaite poursuivre dans cette voie et y ajouter des rencontres avec les aînés de la Résidence des Balcons de Peyrafeux.

La trésorerie est équilibrée et le bureau reste inchangé, comme suit : Julie Hernandez, présidente ; Nadine Gillet, vice-présidente ; Florence Conedera, secrétaire ; Béatrice Riggio, secrétaire-adjointe ; Marina Fleucht, trésorière ; Véronique Montiel, trésorière-adjointe.

Haut de page