Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact      

Mondragon
Comité des fêtes

Catch et rire à gogo avec l’Improdrome !

Vendredi
3 Octobre 2014

Etapes précédentes Comité des fêtes           Catch Impro Février 2008      Catch Impro Octobre 2011

   Vidéo 2008

   
Deux couples rivaux lancés sur le ring par l'arbitre intraitable.
   

Déjà, en février 2008, ces matches de Catch Impro ont impressionné les Mondragonnais par leur brio. Le Comté des fêtes a eu la bonne idée de les inviter de nouveau, pour l’immense joie d’un public débridé qui a fait le plein de la salle des fêtes.

Il faut dire que la Compagnie L’Improdrome, basée à Saint-Paul-trois-Châteaux, s’est taillé une gloire hors norme dans le domaine de l’improvisation théâtrale. Entre autres, elle a été vainqueur des tournois 2007 et 2008 du genre à Saint-Etienne et remarquée aux 400 cents coups à Chambéry. Ces distinctions résultent d’une appropriation d’un mouvement novateur, venu du Québec, apparu en France via L’Inédit Théâtre de Strasbourg, puis auquel s’est rompue l’Improdrome durant une quinzaine d’années.

Au menu, l’abracadabrant le dispute au burlesque. Sur in ring, deux duos d’artistes, un gentil et un méchant, sont harangués par un arbitre intraitable qui, avec la complicité du public, impose une thématique. L’exploit consiste improviser illico sur une trame que découvrent les deux couples de comédiens, d’une part, comme surgis d’un album de Tintin et Milou, d’autre part, au look emprunté à celui de la panthère rose. 

Entre autres, nous y avons suivi les aventures d’un frère égaré de retour de la Rome antique, d’inquiétantes résurgences égyptiennes émanant du trésor de « Tout-en-Carton » ou l’incoercible désastre dû à l’oubli du jus de pomme dans le goûter du rejeton parti pour l’école !

Cela ne se raconte pas. Il faut voir. A consulter : Cie L'IMPRODROME  

 
On peut y voir l'idylle tumultueuse entre la panthère rose et Tintin.
    

Un spectacle désopilant dans des situations inénarrables.  
  
 
Tout l’art de harponner un public immédiatement complice.

Haut de page. :