Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact      

Ville de Bollène - Environnement - Samedi 15 Septembre 2018
Un monde propre tel que le veut la Maison d’Apiculture Icko  
L’opération citoyenne et mondiale « World CleanUp day »,
destinée à nettoyer la planète, fait enfin des émules à Bollène
..

Episodes précédents      
  


Pierre Ickowicz (au centre) orchestre cordialement l'opération citoyenne.
          

Au niveau municipal, cela manquait au palmarès environnemental. Alors la maison d’Apiculture bollénoise Icko, forcément soucieuse d’une nature propre, s’en est émue, comme l’explique Pierre Ickowicz, fils et directeur héritier d’une fondation apicole créée en 1947 : « Rien de concret ne se passait sur le territoire bollénois, alors que dans le monde, 150 pays dont la France et trois millions de ses habitants, sont aujourd’hui mobilisés. »

C’était une première pour Icko, qui se débrouillait tout seul, avec toutefois le soutien logistique de la société GSF de Pierrelatte. Ce leader de la propreté fournissait des kits individuels, composés de gants et de sacs poubelle. Du café et des croissants, offerts aux bénévoles, agrémentaient aussi la distribution. Dans le collimateur, figuraient principalement les berges du Lez, lieu de prédilection où émergent les dépôts sauvages.

« Mais rien n’interdit le toilettage d’autres endroits tels que sa promenade préférée ou les abords de sa propre maison. » C’est la devise de Pierre Ickowicz, apiculteur et écolo dans l’âme, qui, tant pour le genre humain que pour les abeilles, ne jure que par un monde propre.   J. P.

    


Les kits de nettoyage sont offerts par GSF... On y mord dedans... à pleines dents !
           

Un formidable élan écologiste soulevé par la Maison d’Apiculture bollénoise.


C'est aussi bon pour les abeilles !

Haut de page