Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages    Contact      

Forme
et bien-être

Sport, santé et mieux encore avec la Gym Volontaire
Difficile de préserver l'esprit associatif ! 

Mardi
8 Novembre 2011

Episodes précédents

       

Apparue en 1998, cette entité sportive maintient le cap depuis 13 ans. Axée sur le bon développement de la condition physique, avec des séances régulières d’activités adaptées à tous les âges, elle se nomme à juste titre « Forme et bien-être avec la Gym volontaire ». Elle fédère à ce jour 70 licenciés.

Les cours se poursuivent à l’espace sportif, lundi et jeudi de 20h30 à 22h (adultes), mardi et jeudi de 14h à 15h30 (adultes), mardi et jeudi de 9h30 à 11h (seniors). Ils sont encadrés par Dominique Bachelet et Cécile Roubaud, animatrices diplômées fédérales.

Dominique, égérie de la gym associative.

  

Voilà pour l’essentiel qui privilégie aussi une ambiance conviviale et confère aux exercices un caractère familial. Cependant, certaine forme d’individualisme réduit d’autant la vie associative, par ailleurs plombée par la législation qui astreint désormais les associations à des règles commerciales. Au bout du compte, la Gym volontaire a vu ses effectifs se réduire de moitié et son gala de fin de saison disparaître, faute de bénévolat suffisant. « Trop de gens consomment l’activité proposée puis s’en vont sans se soucier du reste », déplore Dominique Bachelet, animatrice.

Ceux qui persistent renversent la tendance. Ils sont conviés au loto annuel, prévu dimanche 13 novembre à 14h30 à la salle des fêtes. Reste une participation éventuelle au prochain Téléthon (2 et 3 décembre), annulée à Mondragon en 2010 faute de bénévoles. Non, la vie associative n’est plus ce qu’elle était !

Contact : 04.90.40.88.44 ou 06.72.54.10.43.     Affiche

 

Le cours « actigym seniors » est animé par Dominique Bachelet (en bleu) qui prépare le loto du 13 novembre (à droite).

Haut de page