Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact    

Mondragon
Solidarité
France Cancer souhaite de l’aide pour collecter les bouchons Jeudi
2 Juillet 2020

Episodes précédents
         


Un chargement à destination du liégeur AMORIM à Eysines

L’apaisement de la crise sanitaire et le déconfinement ont permis à la délégation mondragonnaise de France Cancer de reprendre sa collecte de bouchons au profit de la recherche contre le cancer. Les transports Ducourneau sont donc venus enlever 8 palettes de bouchons, soit environ 2,2 tonnes, à destination du recyclage par AMORIM à Eysines (près de Bordeaux) qui prend à sa charge les frais de transport et rachète les bouchons 330 € la tonne. 


L’argent récupéré est traditionnellement remis aux chercheuses du CNRS et l’INSERM de Nice. Depuis début 2020, ont été triés et expédiés 5,4 tonnes de bouchons de liège et 950 Kg de bouchons synthétiques. Ces derniers sont destinés aux « Ailes de mon cœur » à Pierrelatte pour un recyclage ultérieur chez Vinventions en Belgique. 


Des remerciements sont adressés aux donateurs (caves, restaurants, magasins, particuliers), aux bénévoles qui participent au tri et à la municipalité pour le prêt du local de stockage. Sont toujours recherchés des volontaires pour pérenniser l’action et assurer la relève. Contact : Jean et Sylviane Lignel, Tél. 06.03.60.04.53 ou 04.90.40.88.79.


Haut de page