Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact    

Mondragon
Solidarité
France Cancer souhaite de l’aide pour collecter les bouchons Jabvuer
2019

Episodes précédents


Un chargement à destination du liégeur AMORIM à Eysines près de Bordeaux.

L’année 2019 commence bien : les transports Peyrot ont enlevé 9 palettes de bouchons de liège, soit environ 2,7 tonnes, destinées au liégeur AMORIM à Eysines, près de Bordeaux, qui prend à sa charge les frais de transport. En 2018, il en a déjà reçu 5 tonnes. D’autre part, 2,2 tonnes de bouchons synthétiques étaient destinées aux « Ailes de mon cœur » à Pierrelatte, qui se charge du recyclage. Ce bilan est satisfaisant.

Le liégeur rachète les bouchons 330 € la tonne. Les sommes collectées sont intégralement remises aux chercheuses du CNRS et de l’INSERM à Nice. Elles se joignent à Jean et Sylviane Lignel, délégués régionaux 84,30, 26, 07 de France Cancer, basés à Mondragon, pour remercier les nombreux donateurs (caves, restaurants, magasins, particuliers), la chaîne des collecteurs et, bien sûr, la municipalité de Mondragon, pour la mise à disposition gratuite d’un local.

La collecte se poursuit à Mondragon et ses environs. Cependant, un ou plusieurs bénévoles seraient les bienvenus pour prendre la suite de la délégation et assurer la relève de la logistique. Contact : 06.03.60.04.53 ou 04.90.40.88.79.

Les points de collecte

- Mondragon : hall de la mairie, salle des fêtes, bureau tabac-presse, salon de coiffure Betty et 53 allée des Jardins
- Mornas : hall de la mairie, boulangerie Chadenier, bureau tabac
- Bollène : galerie Intermarché, Les Mets de Provence
- Pont-Saint-Esprit : Intermarché, Le Verre de Grappe 

   Haut de page