Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Mondragon
La Souco de Derboux
Derboux en fête a héroïquement tenu tête au vent !  
Du music-hall sous les étoiles (1ère partie)

Edition 201 
Samedi
6 Août 2016

    


L’équipe responsable de La Souco.

Voici deux ans, pour échapper à la pluie, la fête du hameau s’était repliée à la salle des fêtes du village. L’été dernier, une météo alarmiste lui conseillait à tort un même repli et la privait, en fait, d’une nuit superbement étoilée. Sourde aux recommandations défaitistes, l’édition 2016 a tenu tête au vent violent. Les traditionnelles festivités du premier week-end d’août ont bien eu lieu au hameau de Derboux.

Car c’est bien là, et pas ailleurs, que l’association justement nommée « La Souco » (La Souche), entend pérenniser ses rassemblements identitaires. Ce samedi soir, un Mistral épouvantable n’a donc rien empêché, à ceci près qu’il a balayé le décor et les accessoires, installés sur le podium, privant ainsi le spectacle du soir de ses artifices.

Qu’importe ! Les 130 convives ont stoïquement dégusté une excellente paella, suivie d’un extraordinaire music-hall, animé par Pascal Fallais, meneur de revues proposées par la Société Alfa Spectacles. Une première partie était assurée par le duo de charme de la chanson française, Mary et Didier (chant et guitare). La suite, d’un inénarrable transformisme, mettait en scène Amanda et sa troupe. A suivre…       J. P.

          


130 convives se sont régalés d'une succulente paella.
   

 
L’exquis duo de charme Mary et Didier.               Un duo improvisé avec Nadine et Pascal Fallais.
    


Tirage de la tombola durant l'entracte.  
La suite, d’un inénarrable transformisme, mettait en scène Amanda et sa troupe. Voir second volet... 

Haut de page