Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Samedi 26 Janvier 2019
Croix Rouge : une structure répartie sur le Haut Vaucluse

Episodes précédents

Joignant l’utile à l’agréable, l’antenne locale de la Croix Rouge a partagé la galette des Rois et remis des diplômes aux récents stagiaires qui ont suivi avec succès des cours de secourisme. Présent à la réunion, le président Pierre Bressieux nous a rappelé le mode de fonctionnement de l’action caritative.

Depuis 2008, sont regroupées les trois antennes de Bollène, Valréas et Vaison-la-Romaine, couvrant chacune les villages d’alentour. A ce jour, ce dispositif totalise une cinquantaine de bénévoles, dont une dizaine à Bollène, où sont assurées deux permanences hebdomadaires : mardi matin pour les colis alimentaires d’urgence (gratuits) et des bons d’achat chez les commerçants, et jeudi après-midi pour une vente d’articles divers (vêtements, ustensiles, petit mobilier) à prix modestes.

Des rapports cordiaux sont entretenus avec la Ville qui met un local à disposition, situé avenue du Maréchal Leclerc. Un nouveau véhicule, remplaçant l’actuelle fourgonnette à bout de souffle, devrait bientôt faciliter les tâches.

D’autre part, la copie d’un communiqué adressé à Marie-Claude Bompard, maire, nous informe qu’une campagne de sensibilisation porte à porte est envisagée à Bollène du 11 février au 9 mars. L’équipe responsable sera clairement identifiable par un badge et une tenue vestimentaire aux couleurs de la Croix Rouge.             J  P.  
       


Un cordial rassemblement pour la galette des Rois et la remise de diplômes aux nouveaux secouristes (à droite)

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir

Haut de page