Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Solidarité
Croix Rouge : la municipalité réagit Jeudi
14 Juin 2012

Episodes précédents

 


Claude Raoux, adjoint
vie associative et patrimoine

Marie-Claude Bompard, maire

A la suite du récent article sur la Croix Rouge, paru dans la presse (et dans mondragon-plus.com), la municipalité apporte les précisions suivantes :

Pourquoi le président de la Croix-rouge local s'en prend ainsi à la municipalité de Bollène ? Nous l'ignorons. Mais, ce que nous savons c'est que ses explications sont partielles et incomplètes.

En effet, la Croix-Rouge dispose actuellement du plus grand local associatif (hors stade et gymnase, évidemment) de Bollène. Beaucoup d'associations de notre ville aimerait pouvoir être logées à la même enseigne.

De même, la Croix-rouge est la mieux dotée des associations à caractère sociale, sa subvention ayant d'ailleurs augmenté de 16% depuis l'arrivée de la municipalité Bompard.

Il est donc tout à fait faux de dire que la Croix-rouge ne reçoit ni estime, ni soutien de la part de la municipalité de Bollène.

Sur le fond, de quoi s'agit-il ?

Dans le cadre de la réorganisation des services, la mairie a besoin de récupérer un petit local, afin d'y entreposer du matériel de régie pour les spectacles d'été. Aussi, elle a écrit en ce sens, au mois d'avril dernier à Pierre Bressieux, président de la délégation locale. Depuis cette date, un échange (par téléphone et par mail) s'est engagé avec monsieur Bressieux, afin de connaître les modalités de ce déménagement. Une visite sur les lieux a même été proposée à l'association. Tout cela s'est donc fait en parfaite concertation, sans polémique, ni attaque et d'ailleurs, la date de ce déménagement a été repoussée d'environ trois semaines, sans difficulté.

Il est donc étonnant de polémiquer inutilement sur ce sujet.

                                                                                                              Jean Vallier, service communication