Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène -  Conservatoire - Dimanche 5 Juin 2016
3.
Les cordes et les voix ont conclu le week-end musical
Une clôture éclectique, puisée dans le grand répertoire
  Episodes précédents 

   


L’atelier voix dirigé par Caroline Maurel.              Concerto "L'hiver" (Vivaldi) par Marie-Camille Breton
     

Le succès des deux premiers volets du week-end musical s’est confirmé avec cette troisième prestation, consacrée à l’atelier voix et aux orchestres à cordes et de chambre. Proposé un dimanche après-midi, le concert a fait salle comble et ravi l’auditoire. Dirigée par Caroline Maurel, la chorale mixte des adultes s’en est allée « Au gré du vent » et « Dans la plaine », puis elle a chanté deux négros spirituals, après un Stabat Mater (auprès des cordes) de Pergolèse. Superbe diversité !

Dirigées par Yvon Durnez, en formations diverses et avec d’éventuelles partitions en solo, les cordes ont puisé parmi les plus belles pages du répertoire classique chez  Rameau, Vivaldi, Mozart, Sibelius, Tchaïkovsky, Bizet, Rossini… Quel éclectisme ! Mention spéciale pour les concertos pour clarinette (Mozart) et pour violon (L’hiver de Vivaldi). Voilà qui pérennise les rapports affectifs entre le conservatoire et un large public, toujours avec l’entremise de l’APE (association de parents d’élèves) qui huile les rouages et tient la buvette.    J. P.

          


Yvon Durnez et son orchestre à cordes ont été ovationnés.                                       Le concert a fait salle comble.

Haut de page