Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Conservatoire
Un concert dansé a magnifiquement conclu Carnaval  
Episodes précédents 
Samedi
9 Février 2013

  Vidéo5' 52"

    


                      Les musiciens arrivent...            Le Conservatoire et Li Cardelina mènent le bal...      Les partitions sont en place...
   


Qui se dissimule derrière les masques vénitiens ?

Le carnaval s’est conclu le soir par un bal costumé, comme seul semble capable d’en élaborer l’incroyable complicité bollénoise. La pérennité de ces divertissements, qui en sont ici à leur 7ème édition, repose sur l’attachement aux traditions et un enthousiasme communicatif.

Encouragée par la Ville, cette heureuse conjoncture en passe par le Conservatoire de musique et son directeur Patrice Conte, qui empoignent une trentaine de musiciens débridés, et le groupe traditionaliste du Haut Comtat Li Cardelina, qui structure la partie dansée.

Puisés dans le vaste répertoire de Provence, du Béarn et d’ailleurs, les farandoles, polkas, valses, bourrées et autres scottishs prolongent le doux délire. 

Sous le costume et derrière les masques, il fait bon divaguer un moment et fuir les responsabilités quotidiennes, à l’instar d’un élu municipal ou d’un directeur d’école (les bien nommés Claude Raoux et Patrice Conte), arborant l’élégance d’un prince vénitien ou le canotier fleuri d’un jardinier en goguette !

        

    

Des personnages drôles et authentiques.    
  
    

Tout le répertoire chorégraphique traditionnel y passe.
    

L’enthousiasme communicatif ricoche de table en table.  
  

Claudius et Gisèle sont démasqués !
   
    

Meszigues... incognito !
   

Une superbe note vénitienne !

  Vidéo5' 52"

Haut de page