Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact       

Ville de Bollène - Jeudi 24 Mai 2018
Cinéma : une fréquentation stable et bientôt une seconde salle
Plus d'espace et de convivialité sont espérés pour 2019

    Etapes précédentes 
  


1. L'assemblée générale sera conclue par un buffet et la projection d'un film.
2. Thierry Guidice, directeur (à droite), et son équipe collégiale.  

Cinébol, qui gère le cinéma Le Clap, a tenu son assemblée générale autour de Thierry Guidice, directeur, et son équipe collégiale, en présence d’Anthony Zilio, président de la CCRLP, et Jacqueline Morel, déléguée culturelle de la Ville.

A ce jour, sont recensés 435 adhérents dont près d’une cinquantaine présents à la réunion. Le rapport d’activités 2017 porte sur la programmation de 272 films variés dont 73 en 3D et 131 en VO, et 160 séances complétées par un court métrage. Le tout pour un total de 1 137 séances et 19 274 spectateurs dont 5 304 écoliers. Soit une légère régression due à une fermeture de 15 jours. Le résultat est donc stable.

Outre les labels de qualité, sont proposées des séances particulières : ciné-café pour les seniors, ciné-goûter pour les enfants, action collège et cinéma, une série avec Cinémanimé, deux soirées spéciales avec buffet (Un soir en Arménie et Autour du vin), trois semaines Théma (Aventures, Histoires vraies, Comédie), des animations visant des populations ou des sujets spécifiques, les films préférés projetés le premier dimanche du mois, des séances gratuites pour les Restos du Cœur, deux documentaires issus du festival Alimenterre, etc. Le Clap espère ainsi avoir répondu aux attentes. Il a besoin de tous pour vivre.

Evénements futurs

Cette diversité continuera de favoriser le lien social et la culture. La formule « un film un euro » est reconduite pour les bénéficiaires du Contrat de ville. Les deux dernières semaines Théma porteront sur la guerre 14-18 (du 25  septembre au 2 octobre) et sur la femme au travail (du 26 novembre au 1er décembre). D’autres sujets s’articuleront différemment en 2019.

A ce propos, un appel est lancé : des contacts manquent pour toucher des personnalités (artistes, écrivains, scientifiques ou autres), susceptibles de répondre à une invitation. D’autre part, un partenariat est envisagé avec le collectif qui prépare le festival de Saint-Paul-trois-Châteaux.

A plus long terme, se profile l’inauguration d’une seconde salle de 50 places, envisagée par la CCRL, comme l’a confirmé son président Anthony Zilio. Outre la projection de films, pourraient être proposés des spectacles et des concerts. Entre les deux salles, serait aménagé un nouvel espace plus confortable et convivial. Les travaux débuteraient en février 2019.
 

Un copieux buffet puis la projection du film « La fête des mères » ont conclu la réunion. 
A consulter : www.le-clap.com.                       
  J. P.


L’actuelle exiguïté devrait bientôt être prolongée d’un espace confortable.

Haut de page