Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Bollène
La Chorale du Delta accueillie à bras grands ouverts !
Coline Serreau et ses choristes pour la 5ème édition
      
Jeudi
6 Juillet 2015

Edition 2015
     


Coline Serreau reçoit la Médaille
de la Ville remise par le maire. 

C’est devenu le rendez-vous affectif et musical de l’été. Cette 5ème édition s’inscrit d’ors et déjà dans les mœurs. Hors des circuits conventionnels, ce sens du partage égraine des amitiés aux confins de trois départements (Drôme-Gard-Ardèche). En juillet et août, le cru 2016 porte sur près d’une cinquantaine d’étapes, dont celle de Mondragon (précédée le même soir par celle de Suze-la-Rousse).

« Nous y retrouvons partout des copains et l’accueil est toujours aussi chaleureux », confirme en substance Coline Serreau, pas seulement cinéaste aguerrie, mais aussi chef de la fameuse Chorale du Delta qui, depuis sa création à Paris en 2003, caracole chaque été autour de Dieulefit, où une maison de campagne loge les choristes. Ces rencontres sont d’autant plus attachantes qu’elles occupent principalement des églises. « Pas seulement parce que l’acoustique y est meilleure, mais aussi parce que ces lieux sont imprégnés d’événements importants tels que baptêmes, mariages, obsèques, » rappelle Coline Serreau.

A Mondragon, avec le soutien et l’organisation émérite du Syndicat d’initiative de Bollène, l’église Sainte-Trophime est toute désignée pour accueillir un large public. Christian Peyron, maire, est venu en personne offrir la Médaille de la Ville à Coline, touchée par ce pacte indélébile.

Sur le plan musical, selon sa philosophie, « la Chorale du Delta privilégie des chefs-d’œuvre, accessibles pour tout public. » Quoique moins nombreux et accompagnés d’un seul pianiste, cette année, quinze choristes nous a gratifiés d’un programme éclectique, puisé chez Schubert, Mozart, Rossini, Vivaldi, Monteverdi, Schumann, Offenbach, etc. Quel punch !       J. P.

A consulter : http://choraledudelta.com   Détail tournée 2016

     

L'église Sainte-Trophime fait désormais partie de l'itinéraire estival de la Chorale du Delta.
 
  

Portrait de famille avec les choristes, les élus locaux et le Syndicat d’initiative.                       Meszigues (polo vert) en bonne compagnie.
   

A l'an prochain !

Haut de page