Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville 
de Mondragon
Charles Oliveira nous a quittés Mardi 17 Mars 
2020

Episodes précédents

    

La cuisine traditionnelle et familiale mondragonnaise est en deuil. Elle vient de perdre son défenseur, président du fief gastronomique « Apprendre des Anciens », qui fêtait ses 30 ans en 2015, et regroupe toujours à ce jour une vingtaine de gourmets, pas seulement axés sur les bonnes vieilles recettes du terroir. L’édition  commune d’un ouvrage « Un siècle de vie à Mondragon » est aussi venue conforter la mémoire locale. 

A la barre de cet élan associatif, soucieux d’une bonne qualité de vie, Charles Oliveira usait d’un paternalisme sans faille, allant jusqu’à initier sa troupe de maître-queux à l’informatique. Mais l’essentiel portait sur ces agapes mensuelles, à la ferme de l’Ile-Vieille, où, jeudi dernier, autour d’une fameuse poule au pot, manquait un convive : Charles. 

Momentanément souffrant, il était hospitalisé et décédait ce vendredi matin, à l’âge de 80 ans. Retraité très actif, après une carrière d’ingénieur à la SFEC de Bollène, Charles a aussi fréquenté le Tennis-club, et adhéré à la FNACA (membre du comité local et trésorier du comité départemental). 

Mondragon-plus.com s'associe à la douleur des proches et nombreux amis pour exprimer ses sincères condoléances. Les obsèques ont lieu ce mercredi 18 mars à 14h30 au cimetière.   J. P.