Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes   Associations    Services   Historique    Archives     Voyages     Contact    

Ville de Mondragon - Bouillons d'idées - Mrdi 10 Décembre 2019
Mieux comprendre sa facture d’électricité

  Episode précédent


André Barcet, économiste.         Une conférence-débat proposée par les Bouillons d’idées.

Connus pour leur sérieux, les Bouillons d’idées ne se sont pas laisser influencer par la période festive de fin d’année. Rien à voir donc avec les réveillons. Au menu, la dernière conférence débat proposait une meilleure compréhension de notre facture d’électricité : « service public et marché dans l’Union Européenne. »

André Barcet, basé à Bourg-Saint-Andéol, économiste et ancien enseignant de l’Université de Lyon 2, était charge d’éclairer nos gouvernes. Entre les lignes, relativement passionnantes de ladite facture, s’embusqueraient des chausse-trapes, comme l’explique le conférencier : «  Des mutations sont cours, peut-être lourdes de conséquences, avec une mise en concurrence défiant l’augmentation du prix et proposant des rabais. Or, pas sûr que cela tienne dans le futur. On hésite donc à quitter EDF qui, cependant, vend de l’électricité à la plupart de ses concurrents qui n’en produisent pas ! »

Ce débat était précédé d’une assemblée générale autour des trois principaux responsables, Edmond Chesnet (président), Danielle Chesnet (secrétaire) et Michel Rostaing (trésorier), renommés dans leur fonction     J. P. 


Une assemblée générale a précédé le débat autour du président Edmon Chesnet (à droite).

Haut de page