Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages   Contact        

Paroisse
de Bollène

Appel à l’aide d’un jeune missionnaire qui part en Inde

Août
2012

    Episodes précédents 

  


Emmanuel André est soutenu par M. le curé
   

Un jeune paroissien bollénois, Emmanuel André, s’engage dans une mission humanitaire à l’étranger. Il s’en explique dans un courrier que nous communique M. le curé. En voici l’essentiel.

« Au cours de cette dernière année d’étude, j’ai mûri ce projet. Je me suis rapproché de l’association Noé Mission Saint Jean qui envoie des volontaires sur le globe pour aider les frères et les sœurs de cette communauté, présents sur place.

Cela correspond à mes attentes. Rejoindre un prieuré déjà implanté dans le pays est l’occasion d’une mission avec un soutien spirituel.

Je partirai fin août pour dix ou douze mois en Inde, près de Pondichéry, dans le Centre d’Arul Ashram, où je m’occuperai d’adolescents séropositifs, auprès d’un éducateur indien, présent durant l’année. Je vivrai avec eux au quotidien et les encadrerai dans différentes tâches journalières. Je serai aussi au service de la communauté quand les adolescents seront à l’école.

Chaque mission nous est confiée par Noé Mission Saint Jean. Elle coûte environ 4 800 € pour l’Inde. Chaque volontaire doit la financer partiellement. Il doit donc trouver un réseau de parrains. En contrepartie, il envoie à chaque parrain trois lettres dans l’année pour le tenir informé de l’avancement de sa mission, de ses découvertes, de ses difficultés. En accord avec le contenu de cette lettre, je souhaite qu’on m’offre un soutien spirituel et financier. »

  • Pratique. Les dons sont déductibles des impôts. Des bulletins de donateurs sont disponibles à la paroisse. Contact :  06 82 27 38 96 ou 06.11.10.07.17. A consulter : www.noemissionstjean.com et www.stjean.com

Haut de page

 

 

.