Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville 
de Bollène 
Le 3ème marché hebdomadaire des producteurs est ouvert Mercredi
24 Avril 2013

Edition 2011       Foire Saint-Martin      Marché de Noël      Marché aux fleurs

 

Pour la troisième année consécutive, sous l’égide de la Chambre d’agriculture et du Conseil général de Vaucluse, le marché hebdomadaire des producteurs locaux s’est mis en place à Bollène, parmi une quinzaine de communes concernées dans le département.

D’où cette inauguration, autour d’un cordial buffet. Entourée de son conseil, Marie-Claude Bompard, maire, « s’est déclarée heureuse de promouvoir les produits de proximité, forcément de bonne qualité et d’un coût abordable ». Faisant chorus, Max Raspail, représentant le Conseil général, « a remercié la Ville de permettre aux agriculteurs de compléter leurs revenus. »

Toutefois, seule une demi-douzaine de stands honorait ce coup d’envoi qui, en 2011, en déplaçait le double lors de la création du marché. Il est grand temps pour les légumiers, fromagers, volaillers et autre gent fermière locale de répondre plus massivement au label de proximité : des produits frais d’un coût raisonnable se démarquant de la grande distribution, sur la place rénovée du 18 Juin, qui offre visibilité adéquate pour les stands et un stationnement aisé pour les consommateurs avertis. La Ville ne peut mieux faire.

  • Rendez-vous, jusqu’au 31 juillet, tous les mercredis 
    de 17h30 à 19h.


Inauguration en présence des élus sur la place du 18 Juin rénovée.

Haut de page