Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollene
Le nouveau marché hebdomadaire fait l’unanimité
Il bascule du lundi au vendredi et investit la place 18 Juin
Vendredi
18 Août 2017

Foire Saint-Martin


Davantage d’espace pour plus de forains et des visiteurs satisfaits.

       


Une cordiale inauguration en présence des élus.

Bousculer les habitudes profondément ancrées dans la vie des citadins n’est pas chose aisée. S’en prendre au marché hebdomadaire n’était pas une mince affaire. Or, non seulement il bascule du lundi au vendredi, mais il quitte le centre ville (les places Reynaud de la Gardette et des Récollets, les rues de Chabrières et Alexandre Blanc, et une partie des boulevards Gambetta et Pasteur) pour se recentrer sur la Place du 18 Juin.

Concocté depuis quelque temps par Marie-Claude Bompard, maire, et Christine Fournier, son adjointe, cet ambitieux projet n’a, non seulement, provoqué pas le moindre tollé, mais il semble avoir fait l’unanimité, ce vendredi en fin de matinée, lors de son inauguration avec apéritif offert aux visiteurs et animation musicale.

D’un sondage parmi les habitués du marché, résultent ces points positifs : l’accueil de davantage de forains, une diversité accrue de produits maraîchers, denrées, vêtements et autres articles en tous genres. Finis les encombrements de chaussée, les services de sécurité entravés et autres problèmes récurrents. Un marché la veille du week-end devient aussi un atout. Dans la foulée, et au vu de la satisfaction générale, sont envisagées des animations ponctuelles durant l’année.   J. P.

      


Des animations sont envisagées durant toute l’année.

Haut de page