Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène
Ecole de musique
Piano et saxophone font bon ménage Mercredi
8 Juin 2011

Episodes précédents 

  

Une capacité de 300 élèves de tous âges, une quinzaine de disciplines individuelles et autant de pratiques collectives font de l’école de musique municipale André-Armand un carrefour important de l’enseignement musical. D’où ces auditions publiques bimensuelles à l’auditorium (voir nos articles).

Celle-ci concerne les classes de piano et de saxophone, respectivement dirigées par Patrice Pascal et Serge Poleggi. Une entente parfaite entre les deux professeurs permet une collaboration pertinente entre les deux classes qui, pour autant, préservent leur identité avec ces cas de figures fréquents : piano solo, piano à quatre mains, saxo et piano. Citons l’intervention d’un étudiant (Antony Marcellin) qui a joué un andante de Mozart, avant de le soumettre en option à l’épreuve du baccalauréat.

Un vaste répertoire va de la Renaissance à l’ère contemporaine, avec une prédilection pour le jazz chez les saxophonistes qui fréquentent par ailleurs un atelier spécifique. Tous réunis, au final, ils ont magnifiquement conclu le concert avec Saint Louis’s Blues de W.C. Handy et Caravan de Duke Ellington.

  

Les classes de piano et saxophone sont respectivement dirigées par Patrice Pascal (photo en haut) et Serge Poleggi (ici à droite)

  • Prochains rendez-vous :
      

    • 21 juin à 18h30 à l’auditorium : audition commentée
      « Les berceuses » par Annie Almuneau 
        

    • 21 juin 18h45 à 20h30 dans la cour de l’hôpital : fête de la musique
      (formations diverses)
        

    • du 27 au 30 juin : portes ouvertes école de musique.  Entrée libre.
      Contact : 04.90.40.51.30.

  Haut de page