Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives    Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Vendredi 23 Septembre 2022
Tennis-Club : les courts réhabilités
  

D'importants travaux, effectués sur les courts du Tennis-club Bollénois, viennent d'être inaugurés, en présence du maire, Anthony Zilio (photo) qui, non sans humour, a expliqué : "Nous réinaugurons ici les mêmes structures sportives déjà inaugurées, ce n'est pas un trouble de mémoire, mais pour la nouvelle municipalité, le devoir de refaire ce qui a été mal fait par les prédécesseurs."

Construits en 2014 et 2015, les courts couverts ont en effet subi une dégradation rapide, ensuite subie durant 7 ans. Grace à l'implication de Christian Auzias, adjoint à la vie associative, la relance du dossier tennis en 2020 était effective via la garantie décennale et les procédures auprès de la compagnie d'assurance.

 

Bollène et son tennis ont ainsi obtenu réparation. Philippe Vial, président du club, est remercié pour sa compréhension et le suivi du chantier pour notamment changer l'éclairage intérieur avec des lumières LED plus économiques. La concertation a permis de bien positionner les travaux durant la saison pour ne pas pénaliser la pratique des adhérents.

Sont aussi remerciés les services municipaux qui ont sécurisé le complexe par l'installation d'une clôture et d'un portail automatisé. Ce qui favorisera d'autant mieux l'accueil du tournoi international féminin du Pont des générations en févier 2023. Le maire a par ailleurs rappelé les priorités du sport, d'où un plan d'investissement de 35 000 € par an afin de corriger les erreurs en réhabilitant les structures ou en les rendant moins énergivores et plus respectueuses de l'environnement. Cet élan nécessite des investissements de qualité à l'image de la labellisation "Terre de jeux 2024". Le Tennis-club dispose désormais de tous les outils pour former et accompagner ses adeptes.     J. P



Haut de page