Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Patrimoine - Mercredi 3 Mars 2021
L’activité réduite de Barry Aeria qui veille
toujours sur le site troglodytique

Episodes précédents
              


Claude Dalmas, président 
de Barry Aeria.

Le président Claude Dalmas explique : « La contrainte sanitaire due à la Covid 19 ne permet pas une assemblée générale aisée. Le quorum ne serait pas atteint, ce qui ne correspondrait pas à l’image de Barry Aeria et au respect de ses nombreux adhérents, donateurs et sympathisants » D’où ce compte-rendu qui leur est envoyé.

Les actions décidées pour 2020 ont été effectuées ou reportées. L’action publique étant impossible, aucun sujet à débattre n’est à l’ordre du jour. La réélection du conseil d’administration porte sur ce vieil adage : on ne change pas d’équipage en pleine tempête. Exceptionnellement, rien ne changera jusqu’en 2022.

  

L’activité en 2020 a été réduite. Ont été annulés le lundi pascal champêtre et deux balades prévues en mai et juin sur la colline de Barry. Ont eu lieu : le nettoyage de la grotte aux meules, une visite commentée (grotte aux meules et château de Chabrières), trois réunions sur l’avenir de Barry dont une prometteuse avec le maire Anthony Zilio, un stand Barry Aeria lors de la journée des associations, participation aux journées du patrimoine axées trois sujets qui ont accueilli de nombreux visiteurs malgré les règles sanitaires : rétrospective Petits trésors de Barry à la Maison Florence Forns, visite commentée sur l’ermite et le village troglodytique de Chabrières, source Beaudieu autour d’un panneau retraçant l’historique du lieu en présence des descendants.

A noter également une visite de l’intercommunalité pour la signalétique de Barry (bornes, tables d’orientation, panneaux, etc.) et la restauration de la grotte de l’ermite dont le gros œuvre est effectué, le nettoyage des abords nécessitant encore l’action des bénévoles. Si possible, pour 2021, en partenariat avec la municipalité, sont envisagés un lundi de Pâques champêtre et deux réunions dont une sur le site.    J. P.

Haut de page