Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Noces d'or Cinquante ans de bonheur
pour Henri et Jeannine Balazuc
Samedi
10 septembre 2011

Episodes précédents (mariage)

   

Entourés de leurs parents et nombreux amis, Henri et Jeannine Balazuc ont fêté leurs noces d’or. D’où cette cordiale réception à l’hôtel de ville où Christian Peyron, maire « a fait l’éloge d’un couple incarnant générosité, citoyenneté et sagesse selon l’engagement formulé devant le maire cinquante ans plus tôt. »

Jeannine est née à Mondragon dans la plaine Saint-Andrieu. Henri est arrivé au hameau de Derboux en 1943. Il y est scolarisé, puis est apprenti maréchal-ferrant à Bollène. Après son service militaire en Algérie, il courtise Jeannine et l’épouse à Mondragon en 1961. Le couple s’établit au quartier du Pont Neuf et a trois filles, Sylvie, Annie et Mireille, qui leur donneront six petits-enfants.

Henri est employé par l’entreprise Sabatier, puis conducteur de car chez la STAM jusqu’à sa retraite. Parallèlement, le couple œuvre bénévolement dans les milieux associatifs : Fête du Drac, kermesse à Notre-Dame des Plans, Chasse Saint-Hubert, amicale des anciens de la STAM, etc.

La lecture de poèmes, par les petites-filles d’Henri et Jeannine en l’honneur de leurs grands-parents, a conclu la cérémonie, suivie d’un repas festif au hameau de Derboux.

Portrait de famille autour du couple Balazuc, unanimement apprécié de tous.  

Haut de page