Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Un nouveau pas de tir pour le club des Archers Mardi 
20 Mars 2012
 


C'est un nouveau départ et une reconnaissance pour les Archers Bollénois et leur président Emmanuel Durand (à droite). 
   

Apparu en mars 1962, le club des Archers de Bollène souffle tout juste 50 bougies. Hasard du calendrier, ce jubilé coïncide aujourd’hui avec l’inauguration de nouveaux aménagements sportifs complétant la structure existante. 

D’où cette cordiale réception, conclue autour d’un vin d’honneur, en présence des élus, dont Marie-Claude Bompard, maire, et Claude Raoux, adjoint ; Emmanuel Durand, président des Archers ; Michel Daumas, membre de la Fédération ; Bruno Demay, membre de la ligue, etc. Un hommage a été rendu à Roger Bagot, ex-président récemment disparu, qui a contribué au regain du club dans les années 80.

Le tir à l’arc disposait déjà d’un terrain et de cibles fixes pour la saison estivale, de créneaux horaires et de quatre murs de tir dans le proche gymnase Curie pour la saison hivernale, d’une salle de renforcement musculaire et d’un parcours « tir de campagne » dans les bois de Pénègue.

   

S’y ajoute désormais une protection sous forme d’abri pour préserver les tireurs de la pluie et de la gêne occasionnée par le soleil couchant. Le tout se situe en bordure du chemin du Souvenir, à l’Espace Curie. 

Longtemps espéré, ce nouveau pas de tir vient récompenser des sportifs de haut niveau : label bronze 2001, label argent 2012, brillante participation aux championnats de Provence, etc.

Haut de page