Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Nécrologie
Andrée Séveyrac nous a quittés Vendredi
18 Octobre 2014

Episodes précédents
   


Andrée Seveyrac était membre du « Club des Dix »
devenu plus tard l’association « Apprendre des Anciens ».

Aujourd’hui amputée d’un de ses membres fondateurs, l’association « Apprendre des Anciens », notamment connue pour ses bons conseils culinaires qu’elle prodigue depuis bientôt trente ans, est en deuil. Agée de 91 ans, Andrée Séveyrac s’en est allée au paradis de la bonne cuisine. Là où poussent les plantes méditerranéennes du fameux « Petit bois », aménagé en bordure de la montée des Grès pour préserver la flore et éduquer les jeunes générations.

Cette initiative était alors celle du respectable « Club des Dix » qui allait bientôt s’élargir et de devenir le fief associatif, axé sur les bonnes vielles recettes du terroir et, mieux encore, l’instigateur d’un ouvrage intitulé « Un siècle de vie à Mondragon » retraçant l'historique des cent dernières années au village.

Andrée Séveyrac faisait évidemment partie de ce noyau dynamique, qui participait aussi à l’éclat de la fête médiévale du Drac en costumes d’époque, aux côtés de Gaston et Norma Lagarde, Marc et Marie Bastet, Paulette Roche pour n’en citer que quelques-uns aujourd’hui disparus et qu’elle a rejoints au Panthéon des vétérans charismatiques que personne n’est près d’oublier !

« Mondragon-plus.com » exprime sa profonde tristesse et s’associe à la douleur des parents et nombreux amis.


Lors des rendez-vous mensuels à la ferme de l'Ile-Vieille pour défendre la bonne cusine.

Haut de page