Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon - Travaux - Jeudi 21 Septembre 2017
Réaménagement du centre ancien (fin)
Mise au point !

Episodes précédents
          

Cette chronique sur le lifting du centre ancien ( voir les deux volets précédents) est diversement appréciée. Monsieur le maire Christian Peyron s'en est offusqué. Par une volée de bois vert !  

Effectivement, devant cette démolition, j'ai imaginé deux options (à relire sur le volet précédent) : m'effrayer du massacre ou me réjouir d'une aération spectaculaire. C'était pour rire. Car j'ai évidemment préféré la seconde option : l'aération spectaculaire. J'ai aussi dit que j'apprécie de voir désormais de mes fenêtres, côté ouest, l'église, et côté sud, le château. J'ai enfoncé le clou en faisant chorus avec le voisinage pour dire : voilà qui augmentera la valeur de nos maisons. Sont-ce là des motifs de désapprobation ?  

Quant aux pans de vie réduits en poussière et à la vision apocalyptique, cela n'ébranle que le chat, surpris au centre des gravats. Mais le brave matou déboussolé, censé relativiser le chambardement, n'a aucunement diverti le premier magistrat, convaincu du rôle destructeur, envers la commune, du site mondragon-plus.com.

A mon tour d'être blessé. Il est temps de tordre le cou à la polémique ! Mes coquetteries littéraires et autres seconds degrés humoristiques peuvent ne pas être du goût de tous. Mais ils ne gênent pas grand monde. Créé en 2006, mon site en est à sa 12ème année d'existence. C'est une rubrique journalière (et bénévole) pour de fidèles internautes qui m'encouragent à poursuivre.             J. P.


Je suis ravi de l'actuelle transformation de mon quartier. Point barre ! 

Haut de page