Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Mondragon
Centre de secours

Le Centre de secours recrute des pompiers volontaires

Avril
 2017

Episodes précédents
     


Le chef de centre Henri Labinal (à droite) 
et son adjoint Eric Avon. 

Le centre de secours fêtait ses 100 ans en 2014. Un siècle d’histoire locale réapparaissait alors au grand jour au gré d’une exposition foisonnante et d’une démonstration éloquente, humaine et matérielle, ouverte à la population. Apparemment inébranlable, cette belle trajectoire n’en vit pas moins ses derniers moments au village.

Comme nous l’a confirmé, en janvier dernier, le « vague à l’âme » de la Sainte-Barbe, la caserne de Mondragon n’existera bientôt plus. Ceci à cause du regroupement des casernes de Piolenc, Mornas et Mondragon, sur la commune de Mornas, où une construction nouvelle est envisagée. Elle serait opérationnelle en 2019.

Ce chamboulement sera précédé d’un autre événement qui ajoute à l’émotion ambiante : le départ en retraite du capitaine Henri Labinal,  le 1er juin prochain, après 35 années de service dont 21 comme chef de centre. La succession pressentie porte sur l’adjudant-chef et adjoint-chef Eric Avon. Dans l’immédiat, et pour le maintien d’un effectif efficace, le centre de secours de Mondragon souhaite recruter des sapeurs-pompiers volontaires. Bienvenue à toute candidature !

Contact : Capitaine Labinal 06.76.80.31.25 ou adjudant-chef Avon 06.12.65.18.50.      J. P.