Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Parlaren
à Bouléno
La tradition se met en quatre et peaufine son accueil  
Assemblée générale et "castagnade" le 9 novembre 2011
Vendredi 
4 novembre 2011

    Episodes précédents

   

Les châtaignes seront bientôt grillées, puis accompagnées de cidre ou de vin blanc. Ainsi le veut la « castagnade », un des nombreux rendez-vous traditionnels qui jalonnent le calendrier de l’association Parlaren à Bouléno. Ces retrouvailles joignent l’utile à l’agréable. Elles sont toujours précédées de l’assemblée générale.

Annie Vadon, présidente, et son équipe bénévole, ont pas mal de grain à moudre. Qu’en est-il de la tradition provençale ? A Bollène, un Centre de documentation reste unique en son genre et pourvoit aux demandes venant de France et du monde. 

Sur le plan local, se perpétuent des cours hebdomadaires de provençal, des conférences, une grande veillée au printemps, le Feu de la Saint-Jean (avec l’Oustau dou Piuei en renfort), la fête provençale (co-organisée avec Li Cardelina), etc. L’affluence y est diversement accueillie. Au vu de son succès relatif, en juin dernier, la fête provençale pourrait réintégrer son créneau initial, en septembre.

Tous ces sujets figureront à l’ordre du jour de l’assemblée générale, prévue mercredi 9 novembre à 19h au local de Parlaren (rue du Saint-Sacrement). Bienvenue au plus grand nombre. Du sang neuf reste souhaitable pour régénérer l’effectif.  Contact : 04.90.30.19.54. 

Annie Vadon, présidente de Parlaren, nous convie  à 
sa traditionnelle « castagnade », précédée de l’assemblée générale

 

                                       

 

.