Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact      

Bollène
Saint-Pierre 
Un meilleur cadre de vie pour les écoliers Mardi
12 Avril 2016

Episodes précédents

   

 
Marie-France Nerssessian, adjointe à l’éducation.        Une visite convaincante du chantier à l’école maternelle Alexandre-Blanc.
  

La municipalité a entrepris la révision des espaces verts et aires de jeux des établissements scolaires de la Ville. L’école des Tamaris, à Bollène-Ecluse, a été la première à en bénéficier.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’école maternelle Alexandre-Blanc, au quartier de Saint-Pierre, de s’embellir, comme nous l’explique Christophe Bouis, du service municipal Cadre de vie, responsable des travaux : « Durant les vacances de la Toussaint, une première tranche a déjà été réalisée : réaménagement d’un espace de jeux et plantation d’un cerisier, d’un micocoulier et d’une haie de photinias. Durant les vacances de printemps, la 2ème tranche, concerne un autre espace, avec l’arrachage d’un vieux tilleul malade. Le site ainsi dénaturé est donc réaménagé avec la création d’un jardin, la plantation de photinias et d’autres arbustes, un semis de prairie et la mise en place d’une irrigation. »

Voilà qui offrira aux enfants un cadre idéal, où ils pourront venir goûter à l’ombre des frondaisons. Le coût total des travaux, végétaux compris, s’élève à 1 700 €. Ils ont été effectués par des employés municipaux et ont pleinement satisfait Marie-France Nerssessian, adjointe à l’éducation, durant une récente visite de chantier.   J. P.