Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Mondragon - Samedi 20 Juin 2015
La Saint-Hubert améliore son territoire de chasse
 

Episodes précédents
  


Serge Azaïs, président.

Conclue par le pot de l’amitié, l’assemblée générale s’est cordialement déroulée à l’espace culturel autour du président Serge Azaïs et son bureau, en présence du maire Christian Peyron. Un ultime hommage posthume a été rendu à l’ancien président Henri Balazuc, disparu en 2012.

Le solde positif du rapport financier permet des coudées franches, d’une part, pour améliorer davantage le territoire de chasse avec des agrainoirs et abreuvoirs, et, d’autre part, pour acheter du gibier de reproduction. Au bout de six ans, la gestion du petit gibier porte ses fruits avec des naissances de perdrix et faisans. Quant au grand gibier, le nombre de sangliers reste important. Mais la présence quotidienne de Gérard Rieu limite les dégâts. Des remerciements sont adressés à la municipalité pour ses installations réglementaires à la ferme de l’Ile-Vieille pour le ball-trap.

Quatre décisions ont été adoptées après vote : chasse à la tourterelle anticipée au mois d’août, lâcher de gibiers chaque 27 décembre et une fois par mois si le nombre de cartes vendues reste inchangé, pas d’augmentation pour le prix des cartes, reconduction du bureau avec Serge Azaïs, président ; Jean Bruna, secrétaire ; Jeannine Balazuc, trésorière.

 
Une cordiale assemblée générale à l’espace culturel.