Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Associations Les frasques de l’âge d’or entre Drôme et Ardèche  Jeudi 24 février 2011

Episodes précédents

   

Le larynx gorgé de sucrerie, ils ne trouvent plus leurs mots pour décrire les gâteries qu’ils dégustent dans la chocolaterie familiale Morin, sise à Donzère. 

Cette étape gourmande en précède une suivante en Ardèche. Les mâchoires encore collées par de la nougatine, les voici aux prises avec un menu spécial cochonnailles au restaurant du Levant à Neyrac-les-Bains, en contradiction complète avec les cures thermales locales, censées accompagner une saine frugalité.

Mais tourisme et gastronomie vont si bien ensemble ! D’où ces écarts passagers qui ont enthousiasmé l’âge d’or mondragonnais. L’organisation émérite a cartonné. Elle a rempli deux cars et laissé sur la touche quelques absents qui ont irrémédiablement tort.

La prochaine escapade est prévue jusqu’aux portes de Camargue via Saint-Gilles (30 juin). Entre temps, se poursuivent le agapes mensuelles au pays (à la salle des fêtes, à  la Beaugravière ou à l’Ile-Vieille). Programme complet et inscriptions au foyer les mardis et vendredis après-midi.

Une virée gourmande via Donzère et Neyrac-les-Bains 
combinant tourisme et gastronomie.