Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact         

 Ville de Bollène - Souvenir Français - Samedi 9 Février  2019
Le comité local du Souvenir Français est très actif
Episodes précédents


Assemblée générale à Pénègue concernant à ce jour 183 adhérents autour du président Marcel Mathieu (au centre)

Réuni dans la grande salle du centre aéré de Pénègue, le Comité local du Souvenir Français a tenu son assemblée générale autour de Marcel Mathieu, président local, et de Jean-Claude Tibère, délégué général, en présence de Claude Raoux, premier adjoint au maire.

Le bilan moral porte sur la période du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2018, avec un total de 183 adhérents. Auxquels s’ajoutent quelques nouveaux venus depuis le récent partage de la galette des Rois. Toutes les cérémonies officielles de l’année ont été honorées avec dépôt de gerbes pour le 8 mai et le 11 novembre.

Quatre événements importants (voir nos éditions antérieures) ont marqué l’année. Rappel succinct : inauguration du rond-point du Souvenir Français avec dévoilement d’une plaque commémorative eu nom de Pierre-Marie Blanchet, commémoration grandiose de la libération de Bollène, centenaire de la fin de la guerre de 14-18 à La Cigalière avec reconstitution d’une tranchée de 30 mètres de long et une remarquable exposition, restauration du carré militaire au cimetière de la Ville concernant 9 tombes en déshérence de Bollénois morts pour la France.

Le calendrier 2019 prévoit : restauration de l’inscription des noms sur le Monument aux Morts et sur la stèle du carré militaire, journée champêtre à Pénègue (dimanche 7 juillet), cérémonies officielles dont Libération de Bollène (lundi 26 août), visite de la BA 115 à Orange (date non fixée), une tombe de regroupement envisagée dans le carré militaire.           J. P.  

Haut de page