Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
Solidarité

Le Sou de Poche de l’Ehpad fête ses 85 ans

Novembre
2020

Episodes précédents

   

De tels exemples de ténacité n’encombrent pas l’action caritative. La palme revient à l’Œuvre du Sou de Poche des vieillards de l’hospice, rebaptisée plus tard Sou de Poche de l’hôpital Louis Pasteur et devenu celui de l’Ehpad en 2020.

L’association fête aujourd’hui ses 85 ans. Elle est apparue en 1935 autour du Dr Loque, alors maire de Bollène et président fondateur. Trois présidents lui succéderont : Marius Cuillerai de 1940 à 1977, Mme Claude Domas de 1977 à 1994 et Claude Cuillerai depuis 1994 et actuellement toujours en poste. Au fil des décennies, à raison de visites mensuelles, seront dispensés des friandises, divers cadeaux et équipements de loisirs, ainsi que des spectacles et animations. Le tout enrobé de paroles affectueuses et d’échanges de souvenirs.

Le budget annuel porte sur une subvention municipale de 800 € et les bénéfices d’une tombola. L’équipe bénévole (photo) regroupe une petite dizaine de membres et souhaiterait accueillir du renfort. L’actuelle crise sanitaire interrompt cette action très appréciée des 93 résidants, auxquels seront livrés des colis de cadeaux individuels pour Noël. En début d’année 2021, une assemblée générale extraordinaire statuera sur une nouvelle appellation du Sou, désormais lié à un Ehpad.   J. P.