Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
Solidarité

Quel avenir pour le Sou de Poche de l’hôpital ?
Créé en 1935, il fête ses 80 ans, mais où en est le projet du nouvel hôpital ?

Jeudi
26 Novembre 2015

Episodes précédents
  

L’assemblée générale du Sou de Poche de l’hôpital Louis Pasteur s’est tenue dans la salle de réunion, en présence du président Claude Cuillerai et son équipe bénévole, dont faisait partie depuis longtemps Lucette Depooter, disparue cette année. Une minute de silence a été observée en début de séance.

L’association caritative rappelle : « Nous intervenons régulièrement auprès des 85 résidants, en provenance de divers établissements hospitaliers de la région. Nous rencontrons du mieux possible chacun d’eux pour quelques mots affectueux, un goûter ou plus : eau de Cologne, brumisateur, animations musicales, etc. Venue de l’extérieur, cette présence est bien perçue. »

De décembre 2014 à novembre 2015, ont été effectuées dix visites dont cinq coïncidaient (à peu près) avec des fêtes : Noël, Rois, Pâques, fêtes des mères et des pères, repas des familles. Sont remerciés les interlocuteurs habituels : direction et personnel de l’hôpital, la municipalité pour sa subvention, les donateurs éventuels dont le Comité de quartier de Bollène-Ecluse. Le bon fonctionnement est assuré par une tombola (600 billets) durant juin et jusqu’à mi-juillet, avec un stand tenu lors de la Fête nationale. Un stand occupe aussi la journée des associations en septembre.

Créé en 1935, le Sou de Poche a émis des carnets de timbres postes commémoratifs pour son 80ème anniversaire. Sa trésorerie est équilibrée, mais il s’interroge sur son avenir, devant l’absence d’information quant à la construction du nouvel hôpital. Il continue sa mission avec trois nouvelles adhérentes, Mmes Dumarcher, Plazy et Scardicchio.                 J. P.

            

 
Claude Cuillerai, président , et son équipe bénévole.