Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        


Ville de Bollène  -  Samedi 1er Avril 2017
Un second local gratuitement ouvert au Secours Populaire

Episodes précédents


Inauguration d’un nouveau local mis à disposition par M. Buton.

En juin 2016, l’antenne locale du Secours Populaire intégrait de nouveaux locaux, situés en plein centre ville, rue Emile-Zola (ex-Maison de la presse puis antenne ASSEDIC), mis à disposition à des conditions très avantageuses par les propriétaires Jean-Marie et Pierre Blanc. Cette heureuse conjoncture connaît aujourd’hui un prolongement inespéré. Situé de l’autre côté de la rue, juste en face des premiers locaux, à la demande du Secours Populaire, voici qu’un autre local inutilisé est ouvert gratuitement, par son propriétaire M. Burton, à l’utilisation de l’équipe bénévole.

Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale, ne tarit pas d’éloges : « Ce geste fort booste notre ardeur et répond aux maux de la société française qui compte 140 000 SDF. Voilà qui renforce, de façon plus pointue, l’aide due aux naufragés de la vie. »

La signature du bail était suivie d’une cordiale collation, en présence de nombreux sympathisants. Avec plus d’espace et de commodité, les permanences se poursuivent donc le lundi pour la friperie (jour de marché), le jeudi pour les colis alimentaires et, occasionnellement le samedi. A noter aussi, le premier lundi de chaque mois, un « Pop’Café » autour d’un débat sur un sujet de société.              J. P.