Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
Spectacle

Le Foyer de Saint-Blaise présente à la salle Brassens ce Dimanche 9 Mars :
 
Jean Ferrat tel que l’a connu Jean-Marc Moutet

Mars
2014

Episodes précédents      
  

Voici tout juste cinquante ans, Jean Ferrat découvrait l’Ardèche et confiait au micro de Discorama : « C’est quelque chose qui va compter pour moi. J’ai rencontré un pays nouveau qui m’a frappé par sa beauté, son calme et sa population. » Il écrivait alors « La montagne », hymne à l’Ardèche et témoignage d’un exode. S’imaginant une vie meilleure en ville, les jeunes quittaient la terre façonnée par leurs ancêtres. Le chanteur y a consacré beaucoup de chansons avant d’y poser ses valises.

Cette évocation est celle de Jean-Marc Moutet, un enfant du pays ardéchois. Aujourd’hui, avec la complicité de son épouse Cécile, il rend hommage a son idole, disparue en 2010, au travers d’un spectacle créé en 2001 avec l’aide de Joël Bioux : « Jean d’ici Ferrat le cri ».

Jean-Marc Moutet joue donc l’enfance, les débuts, la carrière, la retraite ardéchoise et les grandes rencontres de l’auteur de « Ma France ». On y croise Aragon, Christine Sèvres, Isabelle Aubret, Gérard Meys, Guy Thomas, Francesca Solleville et le peintre Jean Saussac. Le texte est ponctué d’extraits de chansons en version originale et de diapos.

  • Ce spectacle est présenté par le Foyer rural de Saint-Blaise et aura lieu à la salle Brassens (route de St-Paul-trois-Châteaux), 
    ce dimanche 9 mars à partir de 17 heures. 
    Entrée 10 €, verre de l’amitié offert. 

  • Affiche

  • Réservations : 04.90.30.20.91.ou foyer.saint-blaise@wanadoo.fr

 


Jean-Marc Moutet se glisse tout naturellement 
dans la peau de Jean Ferrat.