Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

 Bollène - Sou de Poche de l'höpital - Août ,2020
Rose-Marie Maupeu nous a quittés
Episodes précédent
   

C’était l’un des piliers et la trésorière du Sou de Poche de l’hôpital, auprès de son frère cadet et président de l’association caritative, Claude Cuillerai, très affectée par la disparition de sa sœur ainée à l’âge de 92 ans : « Toute sa vie, elle s’est dévouée dans un investissement associatif au service de Bollène, toujours prête à aider, c’était une belle personne. » 

Rose-Marie Maupeu née Cuillerai voit le jour à Bollène en 1928. Elle devient la fille du maire Marius Cuillerai (1938), va au collège à Orange à bicyclette, s’attache au milieu associatif, participe aux élections cantonales (1951), rencontre Jean Maupeu, venu travailler au creusement du Canal de Donzère-Mondragon et l’épouse à Bollène (1953). Le couple aura quatre enfants. 

Après une parenthèse de deux ans au Cameroun, retour à Bollène. Jean travaille au site nucléaire du Tricastin, Rose-Marie assure le secrétariat de la liste des élections municipales (1971). Elle s’investit notamment à l’Office de tourisme, puis au Sou de Poche de l’hôpital, etc. Ce parcours non exhaustif témoigne d’une grande générosité. 

Mondragoin-plus.com s’associe à la douleur des proches et nombreux amis.    J. P.