Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Ville
de Mondragon
Les Potos Acoustiques ont 10 ans Jeudi
26 Août 2021

  Episodes précédents  


Stéphane, Marco, Bayram et Jacques

Ni électriques ou télégraphiques, ces « Potos » ont des propriétés acoustiques. Car ils chantent. Depuis leur apparition à Mondragon en 2011, ils zigzaguent dans le Vaucluse et les départements limitrophes pour maintenir à flot des succès de la chanson exclusivement française. Ce duo atypique assemble deux amis d’enfance, Stéphane et Jacques. Auxquels se joint occasionnellement Marco.

Momentanément bâillonnés par la crise sanitaire, ils ont repris leur tournée en juin dernier. Parmi les lieux favoris et attitrés qu’ils animent, il y a la brasserie du Titin (ex-Titin Bar) à Bollène, aujourd’hui gérée par leur ami Bayram Yılmaz  qui combine astucieusement cuisine traditionnelle et concerts hebdomadaires en terrasse (jeudi soir) avec des groupes régionaux, dont bien sûr les Potos Acoustiques.

C’est là que nous les avons croisés, frais comme la rosée d’un matin chantant, mais lourds déjà d’une décennie de vécu en tant que troubadours de la chanson française. Le temps est donc venu de souffler dix bougies pour fêter certaine notoriété.   J. P.