Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène - janvier 2024
Dégradation de la tombe de Joseph Duffaut

Episodes précédents

"La section du PCF de Bollène est profondément choquée et attristée par la dégradation de la tombe de Joseph Duffaut qui a eu lieu récemment au cimetière de Bollène (photo).

Joseph Duffaut, militant communiste, fut le fondateur de la section SFIO (Section Française de l’Internationale Ouvrière) de Bollène. Il représenta cette section au 18ème congrès national de la SFIO à Tours en 1920 et, à la suite, adhéra au Parti Communiste et devint membre du 1er comité fédéral du Vaucluse. Il fut également le 1er adjoint du docteur HUGOU, maire de Bollène. Il décéda en décembre 1934.

Toute dégradation de tombe est une violation inexcusable de la mémoire de nos défunts. Cela va à l'encontre des valeurs fondamentales de respect et de tolérance qui devraient être au cœur de notre société.

 Nous exprimons notre totale solidarité à la famille touchée par cet acte odieux et nous condamnons fermement cette profanation. Dans un contexte politique de tensions particulières, nous appelons à l’unité pour lutter partout contre de tels actes de haine. Ensemble, en tant que communauté, nous devons affirmer notre engagement en faveur du respect, de la dignité et de la tolérance."

                                                                                             Section PCF Bollène-Valréas